mercredi 4 février 2009

Les murs, l'isolation et faux plafonds
















2 commentaires:

fafaronca a dit…

effectivement je vais avoir besoin d'un peu de courage, car dès que le hors d'air est réalisé, c'est à moi de jouer.
je te remercie pour le message, c'est sympa de pouvoir échanger nos expérience par le biais des blogs, d'ailleurs, si je peux me permettre, j'ai vu que ton doublage est réalisé sur ossature Rosatige, mon constructeur, ainsi qu'un platrier m'on dit que cette partie devait être désolidarisé de l'ossature bois, par exemple, mon constructeur a l'habitude de réaliser une demi still devant l'ossature mais fixé uniquement à la dalle et au plafond, il semblerait que le BA13 n'accepte pas les mouvements de l'ossature et fissure, sinon mon platrier m'a parlé également d'un profil de chez PLACO qui s'appel "Still MOB"(il est fixé en tête et permet une souplesse au droit de la fixation du BA13.Je te conseille de te renseigner auprès du négoce qui t'as vendu la Rosatige afin de savoir si ton montage est correcte.
A+ et bon courage également.

fafaronca a dit…

autant pour moi, après avoir jeté un oeil dans la doc PLACOPLATRE, ils vont même jusqu'à fixer leur BA13 directement sur l'ossature, ils proposent le profilé STILL MOB en plus en expliquant qu'il permet des tolérances d'implantation de l'ossature et améliore les performances accoustiques.
bye,